Réinitialiser le mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail ci-dessous. Un e-mail vous sera ensuite envoyé avec un lien pour choisir un nouveau mot de passe.
Annuler
Lien de réinitialisation envoyé
Si l'e-mail est enregistré sur notre site, vous recevrez un e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Lien de réinitialisation du mot de passe envoyé à:
Vérifiez votre email et saisissez le code de confirmation :
Vous ne trouvez pas le courrier ?
  • Renvoyer le lien de confirmation
  • Recommencer
Fermer
Si vous avez des questions, veuillez contacter le Service Client

Ami = confident  

mumugode 62F
5448 messages
18/11/2013 7h12

Dernière Consultation:
25/6/2014 8h57

Ami = confident

Ce blog est visible seulement pour les membres de passion.
Rejoingnez passion maintenant!



fantominette92 62T
2048 messages
18/11/2013 8h36

Tiens tu as retrouvé le chemin?

La vie en couple finit par être polluée par tout un tas de non-dits qui nous rendent juges et partis et nous empêchent cette ouverture sans crainte du jugement de l'autre.

Regarde le début de ton histoire avec ton partenaire, je suis certaine que les échanges étaient beaucoup libres et ouverts

Bisous



Fantasme ou réalité?
Mes histoires sont parfois vraies, parfois sorties de mon imaginaire.
Mon blog: Erotica Fantominette


mumugode replies on 23/11/2013 12h26:
Coucou Pat, je retrouve le chemin de temps à autre mais moins souvent que toi

Je te remercie de m'avoir écoutée un jour, ça m'a beaucoup aidée à ce moment là.

Bisous

rm_cameleon243 60H
1266 messages
18/11/2013 9h19

Ne suis pas en couple
bises en passant


mumugode replies on 23/11/2013 12h27:
Non tu n'es pas en couple mais tu as toi aussi joué ce rôle il y a quelques années. Je ne l'oublie pas !{=}

Bises

Kardec01 47H/109F

18/11/2013 11h19

C'est peut-être parce que le partenaire, n'est pas assez confidant
Et du coup, on craint les effets secondaires de la discution

Ce qui n'est pas le cas, si c'est un ami ou amant(souvent parce qu'ils ne vivent pas ensembles)

Kardec


mumugode replies on 23/11/2013 12h29:
Je ne suis pas d'accord. Je pense que le partenaire ou l'amant seraient au même niveau, différent de l'ami.
Peut-être parce qu'il n'y a rien entre eux que l'amitié.

Kardec01 47H/109F

18/11/2013 11h22

    Citer fantominette92:
    Tiens tu as retrouvé le chemin?

    La vie en couple finit par être polluée par tout un tas de non-dits qui nous rendent juges et partis et nous empêchent cette ouverture sans crainte du jugement de l'autre.

    Regarde le début de ton histoire avec ton partenaire, je suis certaine que les échanges étaient beaucoup libres et ouverts

    Bisous
Regarde le début de ton histoire avec ton partenaire, je suis certaine que les échanges étaient beaucoup libres et ouverts Bisous

Exact. Ce qui est admirable dans un couple, c'est quand ils ne changent pas de criteres entre eux avec le temps!

Kardec

Bisous Na!


mumugode replies on 23/11/2013 12h30:
Peut-être avez vous raison mais je n'en suis pas certaine tout à fait.

sensuellines 68F
354 messages
18/11/2013 12h20

Il est plus facile de parler à un ami car il n'est pas impliqué dans le couple que nous formons. Les mécanismes qui font fonctionner un couple sont souvent ignorés et se trouvent dans la partie cachée de l'iceberg..
Dans un couple comme dans un groupe, chacun est partie prenante d'un fonctionnement....sinon on part!!


mumugode replies on 23/11/2013 12h32:
C'est ce que je pense aussi, mais la partie cachée de l'iceberg est parfois profonde ....

Sirene777L 56F
724 messages
18/11/2013 21h51

Parce que l'ami n'est pas concerné

Bisous Mumu


Lorsque je me laisse aller à être ce que je suis, je deviens ce que je pourrais être. Lao Tseu


mumugode replies on 23/11/2013 12h34:
C'est clair, sauf être assomer par mes confidences
Bisous

zarpi34 64H
38 messages
19/11/2013 5h15

Il est normal de cacher certaines chose à son (sa) partenaire pour préserver son couple. L'ami(e) lui (elle) n'a pas le même lien affectif et pourra recevoir la confidence avec détachement...


mumugode replies on 23/11/2013 12h35:
Merci d'abonder dans mon sens même si je ne pense pas qu'il recoive les confidences avec détachement

REDMAMBA5 67H  
13731 messages
19/11/2013 10h32

C'est peut-être à cause du fait qu'avec l'ami tu ne vis pas et que tu te dis qu'il peut avoir une approche plus ouverte que le partenaire du couple qui est directement impliqué.

Bisous.

Didier.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


mumugode replies on 23/11/2013 12h36:
Merci Didier pour ta réponse. Je ne vis pas avec l'ami c'est sur.

mumugode 62F
7169 messages
23/11/2013 12h39

Merci à tous, les nouveaux lecteurs et vous les fidèles même après tant d'années..........


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
23/11/2013 23h44

Merci Didier pour ta réponse. Je ne vis pas avec l'ami c'est sur.

Mais de rien chère amie, ma réponse vous a plu j'en suis fort aise.

Bisous.

Didier.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


rm_cameleon243 60H
1266 messages
5/12/2013 14h23

    Citer mumugode:
    Merci à tous, les nouveaux lecteurs et vous les fidèles même après tant d'années..........
Apres tant d'années(déja??)te suis toujours fidèle


mumugode replies on 6/12/2013 5h10:
Ben oui, un peu plus de 7 ans
Bises

rm_cameleon243 60H
1266 messages
9/12/2013 13h38

7 ans????? tain que le temps passe vite sans toi!!! Passes le bjr à tes hommes.Non les gars,là il n'est pas question de son fan club du site....
De mon coté,rien depuis 7 ans
on en a des choses à se raconter depuis 7 ans,non?
bizz


mumugode 62F
7169 messages
10/12/2013 10h19

Tu as toujours mon adresse mail ?
Bisous


rm_briochine 109F
60 messages
12/12/2013 17h12

Il est plus facile de se confier à un ami. Avec son partenaire peur qu'il y ai des pressions... kenavo

Kenavo


rm_freeboy4269 54H
3 messages
15/12/2013 20h41

Bonjour,avec le partenaire,il y a toujours la peur de blesser,de rentrer en conflit,et ce qui est regrettable car parfois cela crée une situation de stress qui est ressenti par l'autre qui attend quelque chose qui ne vient pas ,cela peut exploser comme un volcan ensuite pour la moindre bagatelle et finir par une rupture ou au mieux au lit pour une réconciliation.


PamelaW36 62T  
6110 messages
24/12/2013 10h36

L'ami, le confident, permet d'aider à structurer sa pensée.

Le partenaire est trop impliqué dans le problème de couple. La réaction devient vite épidermique... empreinte de trop d'émotions et le résultat est que le problème empire souvent du fait d'une incompréhension souvent sur des détails au départ.

L'ami confident n'a pas le passé (ni le passif) et c'est un soulagement que de pouvoir parler, une sorte de confession ...

Bises,
Caro


rm_1asteroide 74H
2479 messages
9/6/2014 17h42

il est plus facile de parler à un ami de ces choses pour plusieurs raisons.

c'est un ami, il n'est pas impliqué dans la vie de couple.

tu lui soumets ton problème, il l'analyse , il te connais et essaye de fournir une réponse qui conviendrais à votre couple, tu n'est pas d'accord sur sa réponse, vous allez alors discuter pour tenter d'arriver à un consensus acceptable, lui n'est pas partie prenante dans votre couple, se produit la réflexion de recul qu'il n'est pas toujours facile ou possible d'avoir au sein du couple.

Etant extérieur existe ce détachement affectif qu'il est plus difficile de gérer dans le couple.

et puis l'ami est plus disponible dans l'écoute, car plus "neutre" dans le discernement du problème qui se pose .


Devenez un membre pour ajouter vos commentaires sur ce blog