Réinitialiser le mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail ci-dessous. Un e-mail vous sera ensuite envoyé avec un lien pour choisir un nouveau mot de passe.
Annuler
Lien de réinitialisation envoyé
Si l'e-mail est enregistré sur notre site, vous recevrez un e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Lien de réinitialisation du mot de passe envoyé à:
Vérifiez votre email et saisissez le code de confirmation :
Vous ne trouvez pas le courrier ?
  • Renvoyer le lien de confirmation
  • Recommencer
Fermer
Si vous avez des questions, veuillez contacter le Service Client

Féminine féministe existes-tu ?  

Rita_Travestie 68T
484 messages
14/10/2019 23h27
Féminine féministe existes-tu ?

Qu'est-ce que la féminité?
Qu'est-ce qui rend une femme féminine?
Bien sûr, cela semble être un concept simple.

Je regardais les cannes et les cannards et remarquais leur dimorphisme. Elles n’y sont pour rien ces cannes. Elles subissent plus qu’elle n’assument leur différence. Je vois beaucoup de femmes qui peuvent paraître féminines avec une chevelure, des seins, des hanches, des molets… ou bien des robes, des jupes ou du maquillage. Mais la féminité est plus qu'esthétique. C’est confondre la féminité avec femelle humaine.
Il est très rare que je voie une femme se comporter de manière féminine, surtout à mon âge.

Les milléniales ont adopté. me semble-t-il, une impasse féministe par le fait que les femmes sont égales aux hommes et qu’elles doivens être des "femmes fortes et indépendantes" qui n'ont pas besoin d'hommes. Je n'ai pas besoin d'un homme, mais j'aimerais avoir un compagnon. Qu'il soit homme ou femme est aussi important que la couleur de sa peau ou de ses yeux ; ça fait parti de son charme... Il n'y a rien de mal à cela.

Le féminisme est à la base un mouvement utile. Mais faut-il pour auant que les femmes rivalisent avec les hommes. Si elles pensent que les femmes sont si grandes, fortes et "futures", pourquoi se préoccuper autant de ce que font les hommes, de la façon dont ils agissent et pourquoi elles ne sont pas traitées comme eux? Il ne faut pas croire que les femmes sont aussi fabuleuses qu’elles le prétendent si elles se comparent constamment aux hommes. Les hommes ne sont pas la norme ultime de l’humanité et je n’ai aucun désir d’être traitée comme tel. Je suis heureuse d'être une femme.

Pour moi, la féminité est moins liée à l'apparence d'une femme qu'à son comportement.
Être nourricière, compatissante, douce, à la voix douce, bienveillante et maternelle est aussi réducteur que robes, jupes et maquillage du début. C’est confondre féminité et maternité.

Quand je n’étais qu’ ou jeune adulte, je me targuais de porter jeans, t-shirts, d'avoir plus d'amis masculins, de ne pas se maquiller et de ne pas regarder The Bachelor. De nos jours, je suis toujours ce qui est mentionné ci-dessus sans considérer la féminité avec mépris. Au contraire, j'apprécie le fait que les femmes soient féminines parce qu'elles sont si rares.

Je comprends que je ne suis pas très féminin et que je ne le serai probablement jamais, mais je ne suis pas masculin non plus. Mon comportement est plus calme, contemplatif, retiré et observateur. Mais peut-être n’est-ce que ma mauvaise habitude d'assimiler la féminité à l'infériorité.

Je rêve d’un féminisme féminin. J’en appelle aux Féminines féministes

[post 1163990]



Rita_Travestie 68T
834 messages
28/10/2019 23h54

C'est gentil- Merci Didier.
Il me semble qu'aucun homme ne peut être contre (sinon au sens de Rostand Contre, tout contre)
J'qaimerai quand même que les femmes s'en rendent compte


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
28/10/2019 1h35

Que dire d'autre que: "Je suis d'accord!"
Pour moi femmes et hommes sont égaux!

Didier.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


Rita_Travestie 68T
834 messages
14/10/2019 23h30

ne confondons pas
femelle
féministe
féminine


Devenez un membre pour ajouter vos commentaires sur ce blog