Réinitialiser le mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail ci-dessous. Un e-mail vous sera ensuite envoyé avec un lien pour choisir un nouveau mot de passe.
Annuler
Lien de réinitialisation envoyé
Si l'e-mail est enregistré sur notre site, vous recevrez un e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Lien de réinitialisation du mot de passe envoyé à:
Vérifiez votre email et saisissez le code de confirmation :
Vous ne trouvez pas le courrier ?
  • Renvoyer le lien de confirmation
  • Recommencer
Fermer
Si vous avez des questions, veuillez contacter le Service Client

NOTRE DAME DE PARIS.  

REDMAMBA5 67H  
3494 messages
16/4/2019 9h00

Dernière Consultation:
18/4/2019 5h19

NOTRE DAME DE PARIS.


Solide perte que Notre Dame de Paris détruite par le feu. Je ne parle pas du côté religieux mais du côté architectural et historique du bâtiment. Et notre bon François (le pape) qui appelle à de généreuses donations pour reconstruire l'édifice. C'est vrai j'avais oublié que l'église était pauvre. Il suffit pour s'en convaincre de visiter les vitrines de vêtements sacerdotaux dans les caves du Vatican pour s'en convaincre, des vêtements cousus d'or et de pierres précieuses. Des collections qui valent des millions! Mais vaut mieux demander de l'argent aux autres. C'est ce qui me gêne dans l'église, ils sont riches à milliards, mais ce sont les autres qui doivent être généreux!
Enfin dommage pour Notre Dame. Pour la reconstruire à l'identique il va falloir dénicher des compagnons connaissant encore les techniques ancestrales.

Didier.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
18/4/2019 5h19

    Citer bascouture73:
    hello, moi ce qui hérisse le poil (outre le fait que ce monument soit en partie détruit et que j'en apprécie le style) ce sont les polémiques crétines au sujet du "on nous ment" "on nous cache tout" blablabla, les médias ceci, les politiques cela, "ça tombe bien c'est le jour où…"
    Certains s'en alimentent et trépignent devant leurs écrans ou même dans les médias et en profitent pour brandir leur étendards du complotisme binaire.
    Et de toute façon quelque soit le résultat de l'enquête, ils auront toujours un truc à redire… entre le "c'est pas vrai" si l'incendie est qualifié d'accidentel ou le "JE l'avais bien dit" si il s'avère criminel… Accuser sans preuve est facile et les Columbo de pacotille ou les pseudos journalistes de foire au boudin qui pullulent "grâce à internet" font leur chou gras.
    La liberté d'expression c'est une chose… mais on peut aussi avoir la liberté d'éviter de dire de la merde.
Merci d'avoir fait part de ton avis!

Didier.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


bascouture73 51H
17 messages
18/4/2019 3h55

hello, moi ce qui hérisse le poil (outre le fait que ce monument soit en partie détruit et que j'en apprécie le style) ce sont les polémiques crétines au sujet du "on nous ment" "on nous cache tout" blablabla, les médias ceci, les politiques cela, "ça tombe bien c'est le jour où…"
Certains s'en alimentent et trépignent devant leurs écrans ou même dans les médias et en profitent pour brandir leur étendards du complotisme binaire.
Et de toute façon quelque soit le résultat de l'enquête, ils auront toujours un truc à redire… entre le "c'est pas vrai" si l'incendie est qualifié d'accidentel ou le "JE l'avais bien dit" si il s'avère criminel… Accuser sans preuve est facile et les Columbo de pacotille ou les pseudos journalistes de foire au boudin qui pullulent "grâce à internet" font leur chou gras.
La liberté d'expression c'est une chose… mais on peut aussi avoir la liberté d'éviter de dire de la merde.


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
17/4/2019 9h41

    Citer Annie_34:
    Bonjour Didier
    Voir les flammes détruire ce lieu quasiment millénaire où des milliers d'ouvriers ont travaillés pendant des siècles à la lueur de flammes s'en qu'il n'y est d'incendie à soulevé en moi la honte, la colère, la rage et même la haine.
    Quitte à passer pour complotisme, je demande à qui profite le crime, car pour moi c'est un crime, lancer un chantier de plusieurs dizaines de millions d'euros et ne pas laisser de vigiles ou un piquet d'incendie la nuit pour faire des économies de bout de (chandelles)
    Et maintenant des capitalistes qui sont prêt à toutes les bassesses pour ne pas payer d'impôts sont prêt à donner des millions pour sauver une œuvre.
    J'arrête ici, j'ai tant la rage
    ♥ Poton ♥ Bisou ♥ Annie ♥













Si tu lis mon com de tout à l'heure, tu verras que je dis que je n'aimerais pas être à la place du responsable qui ne doit plus dormir en paix. L'utilisation d'un chalumeau ou de tout autre système de chauffage a pu bouter le feu à des poutres en chêne vieilles de 900 ans, et ce n'est pas parceque cela ne flambe pas tout de suite que cela ne flambera pas. C'est vrai qu'au niveau sécurité il y a eu du laxisme. Quant aux capitalistes, quelle pub ça leur fait de donner pour reconstruire Notre Dame!

Bonne soirée.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
17/4/2019 9h36

    Citer succulent960:
    didier je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de l'eglise, certe le vatican est riche, mais les dioceses ruraux n'ont juste pour vivre que les dons des personnes .
    et pour les batiments avant 1905 il faut s'en referer a l'etat au aux communes qui n'ont pas fait leurs boulot de preservation depuis que qq technocrates ont decidé de spolier l'eglise de france.
    désolé tes propos me mettent en colere, et avant d'avancer de tel propos en revenir a l'essentiel, et ne pas faire de l'anticlericalisme de base, mais tenir compte de l'ensemble des elements et pas que de ceux qui font plaisir pour s'en servir pour denigrer
Cher ami vous avez tout à fait le droit d'avoir une avis différent du mien et de le proclamer. C'est la base de la démocratie!

Didier.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
17/4/2019 9h34

    Citer effer2910:
    Il est des créations humaines plus grandes que leurs créateurs et plus grandes que les idées et les dogmes qui ont permis ces créations.
    C'est le cas de Notre Dame.
    Pourquoi ai-je été touché par cet incendie alors que je me moque comme de mon premier slip des croyances religieuses ?
    Sans doute parce que ce monument est bien plus que les croyances qui ont présidées à son édification, c'est la somme de tous ceux qui l'ont bâtie, l'on célébrée au travers d'ouvre nombreuses, l'ont visité. Un concentré d'émotions humaines.
    Pas le choix, il faut la rebâtir pour ne pas perdre tout ça et pour ajouter encore un maillon à cette chaîne.
    Bonne journée Didier
Oui je vois que tu te moques de ton slip, d'ailleurs tu n'en as pas! pourquoi être touché, pour le contexte architectural, la masse imposante de l'édifice et la maestria des ouvriers qui l'ont construite pendant 150 ans.
Tu as entendu une société de la province du Luxembourg a été réquisitionnée pour amener sur place des poutres de bois pour rigidifier et stabiliser l'édifice. dans l'urgence ils ont transformé la commande d'un autre client et l'ont acheminé la nuit dernière.

Bonne soirée.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


effer2910 60H
5508 messages
16/4/2019 23h58

Il est des créations humaines plus grandes que leurs créateurs et plus grandes que les idées et les dogmes qui ont permis ces créations.
C'est le cas de Notre Dame.
Pourquoi ai-je été touché par cet incendie alors que je me moque comme de mon premier slip des croyances religieuses ?
Sans doute parce que ce monument est bien plus que les croyances qui ont présidées à son édification, c'est la somme de tous ceux qui l'ont bâtie, l'on célébrée au travers d'ouvre nombreuses, l'ont visité. Un concentré d'émotions humaines.
Pas le choix, il faut la rebâtir pour ne pas perdre tout ça et pour ajouter encore un maillon à cette chaîne.
Bonne journée Didier

Blog effer2910
Sommaire
Et la souffrance vgtale
L'être idéal ? Un ange dévasté par l'humour.
E.M. Cioran


succulent960 64H
702 messages
16/4/2019 23h40

didier je ne suis pas d'accord avec toi au sujet de l'eglise, certe le vatican est riche, mais les dioceses ruraux n'ont juste pour vivre que les dons des personnes .
et pour les batiments avant 1905 il faut s'en referer a l'etat au aux communes qui n'ont pas fait leurs boulot de preservation depuis que qq technocrates ont decidé de spolier l'eglise de france.
désolé tes propos me mettent en colere, et avant d'avancer de tel propos en revenir a l'essentiel, et ne pas faire de l'anticlericalisme de base, mais tenir compte de l'ensemble des elements et pas que de ceux qui font plaisir pour s'en servir pour denigrer


Annie_34 65T
5945 messages
16/4/2019 23h13

Bonjour Didier
Voir les flammes détruire ce lieu quasiment millénaire où des milliers d'ouvriers ont travaillés pendant des siècles à la lueur de flammes s'en qu'il n'y est d'incendie à soulevé en moi la honte, la colère, la rage et même la haine.
Quitte à passer pour complotisme, je demande à qui profite le crime, car pour moi c'est un crime, lancer un chantier de plusieurs dizaines de millions d'euros et ne pas laisser de vigiles ou un piquet d'incendie la nuit pour faire des économies de bout de (chandelles)
Et maintenant des capitalistes qui sont prêt à toutes les bassesses pour ne pas payer d'impôts sont prêt à donner des millions pour sauver une œuvre.
J'arrête ici, j'ai tant la rage
♥ Poton ♥ Bisou ♥ Annie ♥














Notre vie est un voyage-♦-Dans l'hiver et dans la nuit
Nous cherchons notre passage-♦-Dans le ciel où rien ne luit .

Pour laisser un message cliquer ici Boite aux lettres secrete Annie
Sommaire du blog Annie la Pute


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
16/4/2019 22h17

    Citer annelye:
    Voir en direct les images de ces flammes dévorantes … c'est triste à pleurer. Bien sur on peut critiquer le fait qu'on s'émeuve pour des pierres plus que pour le sort de certains êtres humains mais ... j'ai des souvenirs très précis de mes visites à Notre-Dame, ou même d'instants passés sur le parvis à être là, sans rien faire, à contempler. Je ne suis pas chrétienne, loin de là mais ce monument était tout simplement beau et hypnotique ... A pleurer, vraiment !
Oui comme je le disais, si on fait abstraction du caractère religieux de l'édifice, c'est quand même un monstre du patrimoine français qui est en partie détruit.
Des souvenirs très précis de tes visites à Notre Dame, ne me dis pas que tu as fait des cochoncetés dans le placard à balais!!
Il était dans mes intentions d'y aller un jour pour la visiter, maintenant je l'ai dans l'os!!

Bises

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
16/4/2019 22h11

    Citer PamelaW36:
    Petit détail Didier,
    C'est l'état français qui est propriétaire depuis 1905 de l'ensemble des églises de France et de Notre-Dame en particulier...

    Après il n'en reste pas moins vrai que j'ai passé 3h devant la télé alors que j'étais dans une chambre d'hôtel à l'étranger à me lamenter devant cette perte.

    BIZ
    Pam
Oui je sais Pam, d'ailleurs notre bon Manu l'a rappelé dans une de ses allocutions et non pas allocations comme je l'ai entendu sur un journal télévisé. Ce que je voulais dire c'est que l'église est hyper riche mais qu'elle encourage toujours les autres à donner, que ce soit pour les catastrophes naturelles, les famines etc....
As tu déjà entendu que l'église avait débloqué quelques cents pour intervenir dans quoi que ce soit. Elle prêche la charité, mais celle des autres.

BIZ.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
16/4/2019 22h06

Je suis 100% d'accord avec toi. Une perte immense.
Je ne voudrais pas être à la place du responsable du départ du feu, s'il y en a un, il ne doit plus dormir en paix.

Bonne journée.

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


PamelaW36 62T  
6110 messages
16/4/2019 14h34

Petit détail Didier,
C'est l'état français qui est propriétaire depuis 1905 de l'ensemble des églises de France et de Notre-Dame en particulier...

Après il n'en reste pas moins vrai que j'ai passé 3h devant la télé alors que j'étais dans une chambre d'hôtel à l'étranger à me lamenter devant cette perte.

BIZ
Pam


annelye 49T  
1563 messages
16/4/2019 11h00

Voir en direct les images de ces flammes dévorantes … c'est triste à pleurer. Bien sur on peut critiquer le fait qu'on s'émeuve pour des pierres plus que pour le sort de certains êtres humains mais ... j'ai des souvenirs très précis de mes visites à Notre-Dame, ou même d'instants passés sur le parvis à être là, sans rien faire, à contempler. Je ne suis pas chrétienne, loin de là mais ce monument était tout simplement beau et hypnotique ... A pleurer, vraiment !


REDMAMBA5 67H  
13731 messages
16/4/2019 9h01

Feue Notre Dame!!

MIEUX VAUT ETRE BOURRE QUE CON......CA DURE MOINS LONGTEMPS!!!!!!!


Devenez un membre pour ajouter vos commentaires sur ce blog