Réinitialiser le mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail ci-dessous. Un e-mail vous sera ensuite envoyé avec un lien pour choisir un nouveau mot de passe.
Annuler
Lien de réinitialisation envoyé
Si l'e-mail est enregistré sur notre site, vous recevrez un e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Lien de réinitialisation du mot de passe envoyé à:
Vérifiez votre email et saisissez le code de confirmation :
Vous ne trouvez pas le courrier ?
  • Renvoyer le lien de confirmation
  • Recommencer
Fermer
Si vous avez des questions, veuillez contacter le Service Client

Le blog de Retors - 20  

retors031 58H
3 messages
27/8/2020 4h52
Le blog de Retors - 20


Le Covid , ou ce que j’ai cru comprendre concernant le port du masque .

19h33 . Wagon polémique , ou wagon je ne sais pas tout comme je l’ai toujours dit . Le covid . Bien avant cette crise j’avais développé une idée un peu philosophique des divers apparitions récentes de virus pas très gentil avec les humains . J’en suis venu à penser que peut-être que le Terre était un organisme vivant qui , comme les humains avec les anticorps , se défendait contre les agressions extérieurs en relâchant des virus (entre autre) pour lutter contre ces attaques . De plus on fait souvent un parallèle avec la déforestation et l’apparition de certain de ces virus , comme le SIDA , mais cela n’inquiète personne . Ma théorie de la vie de la planète s’appuie aussi sur la dérive des plaques (qui trouve une explication scientifique crédible pour ce phénomène) qui pourrait être considéré comme une preuve de vie . Mais cela reste une idée séduisante , séduisante mais inquiétante si cela devait se révéler exact . Pour en revenir au covid , la grande discussion du moment c’est … les profits perdus à cause de la crise . Les riches actionnaires sont inquiets car ils ne sont pas sur de pouvoir récupérer leurs pertes avant la fin de l’année et la distributions des bénéfices . D’où la cacophonie organisée dans la distribution des informations afin que personne ne sache réellement à qui se fié concrètement . Le masque devrait bénéficier d’une communication unifié de la part du corps médical grâce au recul que ceux-ci ont acquis avec le temps et la transmission du savoir qu’ils ont eu a l’école . Un virus est un virus . Les protocoles existes et se perfectionnent avec l’expérience acquise . Les spécialistes que l’on entend aux heures de grandes écoutes sont briefé avant leur passage télé car ceux qui savent tout et qui décident de tout pensent que les gens normaux ne sont pas suffisamment intelligents pour comprendre leur propre réalité . Tout ces gens ont peur que l’on panique , certainement car eux paniquent , car on a tendance à projeter sur les autres nos propres défauts et peurs . Pour le port du masque en lieu clos je pense que c’est du bon sens mais concernant le port de ce dernier à l’extérieur je ne suis pas sur de son utilité mais , je ne suis pas un spécialiste . Pour ce qui est du vaccin depuis le début de la crise on sait qu’il n’y aura pas de vaccin efficaces avant 2021 . C’est le délai normal qui s’applique à cause des protocoles et c’est très bien , qu’il y est des protocoles qui encadrent ce genre de recherches . La santé c’est sérieux , ce n’est pas un jeu . J’espère que les scientifiques vont enfin coordonner leur communication pour assurer l’efficacité de leur recherches . J’insiste , mais ce qui arrive avec le covid prouve l’urgence d’un système de santé au niveau mondiale qui soit correct , car cela pourrait limiter rapidement les effets de ce genre de problème qui risque de se répéter .
Bisous à la recherche dans l’intérêt de l’humanité .

Wagon précision , le port du masque en extérieur et en groupe . Je pense qu’il est préférable que les gens portent un masque lorsqu’ils sont en groupe à l’extérieur car on remarque que sur les lieux de vacances (ou la vigilance se relâche forcément) le virus repart de plus belle . Je pense que ce n’est pas du au hasard . Pareil pour les terrasses de café ou autre lieu de regroupement , il serait préférable que les gens portent le masque comme ils le font à l’intérieur des lieux clos .

Wagon précision , le port du masque en extérieur lorsque l’on est seul.e . Si on est seul en extérieur , il n'y a aucune raisons de porter un masque . Pareil si tout une famille sort de leur lieu d'habitation , ou ils sont constamment ensemble et sans masque si personne de la famille n'est malade , ils est inutile celle-ci soit équipée de masques pour marcher ensemble dans la rue . Bien entendu chacun d'entre nous doit avoir à sa disposition un masque sur lui afin de permettre à chacun de protéger les autres et soi-même en cas de nécessité .

Wagon précision , le port du masque en lieux clos . Bien entendu je voulais parler des endroits ou il y a une présence humaine assez dense comme les magasins , les endroits festifs , tous les lieux qui concernent la restauration et la boisson et les entreprises dans certains cas . Oui une personne qui travail seul dans un lieu clos ne doit pas être ennuyé par sa direction pour le port du masque . Bien entendu cette personne doit avoir un masque à sa disposition pour le cas ou il se retrouve en contact avec d’autres personnes . De toute façon tout repose sur le bon sens et l’autodiscipline de chacun d’entre nous , collectivement .
Bisous au bon sens .

RETORS
"Nos certitudes ne nous conduisent pas toujours sur le chemin de nos espérances"

Devenez un membre pour ajouter vos commentaires sur ce blog