Réinitialiser le mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail ci-dessous. Un e-mail vous sera ensuite envoyé avec un lien pour choisir un nouveau mot de passe.
Annuler
Lien de réinitialisation envoyé
Si l'e-mail est enregistré sur notre site, vous recevrez un e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Lien de réinitialisation du mot de passe envoyé à:
Vérifiez votre email et saisissez le code de confirmation :
Vous ne trouvez pas le courrier ?
  • Renvoyer le lien de confirmation
  • Recommencer
Fermer
Si vous avez des questions, veuillez contacter le Service Client

Le blog de Retors - 25  

retors031 58H
3 messages
27/8/2020 19h25
Le blog de Retors - 25


Les Salaires

Wagon fantaisie , oui nous allons parler salaires . Enfin des salaires communément répandue dans le monde entier et qui ne porte pas le nom qu’il mérite au regard de celui-ci . Oui j’estime que l’on m’accorde l’obole en échange de ma présence dans un lieu ou on me demande d’effectuer une charge de travail, plutôt conséquente , sur une durée déterminée mais qui peut-être variable selon les besoins de l’entreprise , uniquement . Pendant ma présence parmi mes collègues nous avons également a subir les humeurs et les travers de petits chefs , chefs , grands chefs , plus grands chefs , etc etc … Curieusement tous ces chefs ne sont pas indispensable au bon fonctionnement de toute ces entreprises ! Comment je l’ai deviné ? A l’occasion de la pause de congés . J’en pose parfois pour divers raisons , j’essuie souvent des refus au motif que cela nuirait au bon fonctionnement de celle-ci . Pour nos chefs , apparemment , leur absence ne nuit pas au bon fonctionnement de cette dernière car ils sont en congé lorsqu’ils le souhaitent . Donc moins tu indispensable et plus tu es payé ? Je ne connais rien à l’économie , mais je sais compter , surtout lorsqu’il s’agit de faire des choix entre ce qui coûte trop cher et ce qui coûte très cher . Le coût du travail n’est pas égal partout , le coût de la vie non plus . Avec le concours de l’ONU , qui serait la garante du bon fonctionnement de ce système et en tenant compte de ces inégalités de coûts , faisons un système de barème mondiale avec des coefficients pour essayer d’équilibrer le coût du travail à travers le monde et éviter les déplacements de population et les délocalisations ,ce qui rajoute de la pollution inutile . Ce barème pourrait servir à créer un salaire de base mondiale à laquelle on appliquerait un coefficient en fonction des pays et de leurs richesses . Ce principe de salaire de base serait intégré à la charte de la Démocratie . Par contre ce salaire de base ne doit pas devenir le salaire unique , c’est juste le seuil planché en dessous duquel un contrat de travail ne peut s’effectuer entre un employeur et un salarié . Ce n’est qu’une piste , je ne suis ni économiste ni actionnaire , donc j’y connais rien .
Bisous aux ignorants , comme moi .

Retors
"Nos certitudes ne nous conduisent pas toujours sur le chemin de nos espérances"

Devenez un membre pour ajouter vos commentaires sur ce blog