Réinitialiser le mot de passe
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail ci-dessous. Un e-mail vous sera ensuite envoyé avec un lien pour choisir un nouveau mot de passe.
Annuler
Lien de réinitialisation envoyé
Si l'e-mail est enregistré sur notre site, vous recevrez un e-mail avec des instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Lien de réinitialisation du mot de passe envoyé à:
Vérifiez votre email et saisissez le code de confirmation :
Vous ne trouvez pas le courrier ?
  • Renvoyer le lien de confirmation
  • Recommencer
Fermer
Si vous avez des questions, veuillez contacter le Service Client
Juste comme
 
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, c'est surtout une sc
Affichage titre | Recommander à un ami |
La soupe aux pierres
Publié :27/11/2008 12h38
Dernière mise à jour :27/11/2008 12h39
3386 vues

C'est une petite histoire de cailloux pour faire suite à celle racontée sur le blog de Sorpresa.

Un vieil homme sale, pas beau, arriva dans un village par une journée d'hiver. Il était fatigué, il avait froid et il avait faim. Il n'avait ni argent, ni nourriture et ne possédait qu'un havresac avec une marmite, une louche et ses affaires.
Il alla frapper aux portes des villageois afin de leur demander l'aumône. Ceux-ci devant sa mine, refusèrent de lui donner à manger.

Il finit par s'installer sur la place du village, sous un grand chêne. Il avait faim.

Il sortit sa marmite, fit un feu, et prit de la neige pour la faire fondre. Les habitants, curieux, le regardaient par leurs fenêtres.

Hum... je vais me faire une bonne soupe aux pierres. Rien de tel pour se requinquer !! il prit des pierres et les mit dans sa marmite. Un fumet s'échappait de sa marmite.. Hum que ca sent bon.. mais ca manque un peu de carottes !!! Une vieille femme, voyant cela, lui en apporta... Le vieil homme la remercia, l'invita à se joindre à lui.. il coupa les carottes et les ajouta aux pierres... Hummm ca sent bon mais il faudrait en plus des pommes de terre... Un grand homme qui suivait l'affaire, décida de lui en apporter. Le vieil homme l'invita à se joindre à lui et ajouta les pommes de terre à sa soupe..
Hum... ca sent bon mais ca manque de poireaux... Un qui avait suivit l'affaire demanda à sa maman et elle lui donna les légumes pour le vieil homme...
S'ensuivit la meme histoire pour les navets, le choux...
A la fin, tout le village était autour du vieil homme...

Celui-ci les regarda et leur dit... Grâce à vous, nous allons manger la meilleure soupe aux pierres jamais faite depuis longtemps. Asseyez vous et régalez vous...

Le vieil homme fut accueilli en héros car sa soupe était bonne, et le village le prit en amitié.

l'entraide est une bénédiction. Ne vivons pas de préjugés.
0 commentaires
Non mais c'est pas vrai !!!
Publié :25/11/2008 7h50
Dernière mise à jour :2/12/2008 12h34
3894 vues

Eh bien si ca l'est !

Il existe encore, de nos jours, au XXI ème siècle, des femmes qui se font harceler. Je ne parlerai pas du harcèlement au travail, mais du harcèlement dit domestique. Quand ces femmes ne sont pas uniquement victimes de coups, elles subissent au quotidien tout ou partie de ce qui suit.

Saviez-vous qu'il en existe 3 formes ?

Harcelement sexuel

Eh oui meme si vous êtes en couple, vous pouvez être victime de harcelement sexuel, de même. Il faut ven quela domination passe par le bien du charnel.

Harcèlement psychologique

T'es bonne à rien, si tu t'en vas je garde les tu ne les verras plus, je les tue même pour que tu souffres à mort. Tu sauras jamais te débrouiller toute seule....
Telles sont les phrases ressassées à longueur de temps.

Harcèlement dit économique

C'est moi qui tiens les comptes, cordons de la bourse. Tu n'as besoin de rien, de toute façon t'es une incapable.
Et puis comme cela le coco sait très bien qu'elle ne pourra pas mettre de l'argent de côté pour s'enfuir.

Ce qu'il faut savoir faire : DIRE NON !!!!

Mesdames, osez dire non ! portez plainte ! sauvez-vous. Il y a toutes les aides qu'il faut derrière.
Il ne faut pas oublier que les personnes qui font cela sont malades, elles ont besoin de soins. Eh oui c'est une maladie mentale. Très simplement sans entrer dans les détails : troubles dans la petite enfance, manque confiance en soi, domination par la force quelle qu'elle soit.

Et quoique vous fassiez, cela ne s'arrangera jamais, c'est meme le contraire. Le fait de ne rien dire contraint le dominant à rester dans son trip.

C'est encore tabou ! alors qu'il y en a tellement qui subissent cela et qui en meurent encore !!!
6 commentaires
Juste comme c
Publié :18/11/2008 4h45
Dernière mise à jour :20/11/2008 4h35
3584 vues

........ Et je me trouvais en train de tourner en rond chez moi, regardant des feuilletons débiles à la télé, me goinfrant de chocolat "car ca nous fait avoir de joyeuses pensées"....
Mon visage apparu soudain dans un miroir et je me trouvai ridicule : une Bridget Jones presque quadra, en train de pleurer sur sa solitude chronique; Il fallait bien avouer que cette solitude je l'avais voulue, alors quoi !!!

J'aimais ne pas être obligée de rendre des comptes, savourer un silence d'or quand je rentrais crevée du boulot, ne pas être tenue de faire le repas... Je jetais un coup d'oeil sur le désordre qui régnait dans ce salon : une étincelle de gaieté s'alluma : Jess j'étais, à la vie à la mort ! Personne ne me ferait abattre ma joie de vivre ! Personne n'aurait raison de moi ! Raisonnable ? Je ne l'ai jamais vraiment été, alors sois folle ma chérie !! Bon, tout d'abord élaborer un plan de bataille : je pris un bloc pour y coucher mes idées... teinture, se faire les ongles, ravalement de façade... Y'avait pas à dire, il y aurait du boulot. Trop de laisser aller avait rendu ce physique désobligeant : bah, ma foi, se faire plaisir ce n'est pas un luxe.....

Allez cours Jess, cours!!!

..............

Quelques mots de mon bouquin... un mélange de fonelle et de Bridget agrémenté de Gump... Histoire d'en rire

jess
1 commentaire
Si l'histoire m'
Publié :28/10/2008 12h36
Dernière mise à jour :25/6/2010 8h32
3898 vues

Je viens de voir sur un blog que l'on parle de Nantes et de Commédia dell Arte. J'ai lu les commentaires concernant le droit de réponse mais apparemment il y a censure : voilà la raison de ce post.

Ce qui a pu se passer antérieurement ne me regarde pas, quoique maintenant j 'en sache les raisons, toujours entendre les deux sons de cloche (c'est très important, SI SI !) Et on s'aperçoit que la vérité a été travestie : cela m'a fait sourire d'entendre le deuxième son de cloche quant à moi

Toujours assumer ses erreurs : cela nous fait grandir et nous evite de les refaire. Pourtant, il y en a qui ont la tête dure puisqu'ils recommencent : cela s'appelle un cercle infernal. je ne parlerai pas de quête ni de recherche de quoi que ce soit : c'est juste du narcissisme, comme dirait ce bon Jules "AVE MOI".

Il faut éviter la parano : même si un panier de crabes contient des crabes ils sont tous différents. Ne jamais mélanger torchons et serviettes.

Grandiloquace : ce mot veut tout dire non ? Eloquent ! J'avais dit une fois une main de velours dans un gant de fer... On ne laisse jamais d'empreinte dans ce cas-là, et c'est malheureux.

Je n'ai pas pour habitude de "m'étaler" en public : question d'éducation ! et je n'ai pas besoin de rallier des gens à ma cause, j'assume ce que je fais, MOI.

Grandiloquace, cela veut tout dire non ?

Il faut savoir tourner la page et se dire ok j'ai merdé. après on fait avec, c'est entre notre conscience et nous. Mais il y en a qui ne savent pas faire cela, ils courent encore après une certaine reconnaissance, un appui, une bequille qui leur fera dire : C'est pas moi, j'ai rien fait. tout le monde est contre moi !

Il faut arrêter les conneries non ?

C'était juste comme cela... mais moi je ne censurerai pas.
5 commentaires
La Qu
Publié :23/10/2008 6h46
Dernière mise à jour :17/11/2008 12h18
3898 vues

Quoique nous puissions penser, dire ou faire, nous poursuivons tous une Quê..quête. Cela ravira les amateurs

De tous temps l'Homme a eu pour but la recherche du Surnaturel, l'Inaccessible, l'Etrange... Que ce soit le Graal, la Corne d'Abondance ou la Toison d'Or (avez-vous remarqué comme la vision de ces choses peut être charnelle ? ), le "voyage" fut initiatique car en fait il a fait découvrir à ces personne les talents cachés qui sommeillaient en eux. Ces épreuves que nous nous infligeons pour parvenir à nous surpasser...

Brèfle, ce n'est pas le but de ce post, même s'il y a matière à réflexion.

Connaissez-vous ... il est grand , velu, c'est une rumeur, une ombre. Nous avons des preuves de son passage mais "on" ne le voit pas. De par sa nature, il fuit, se cache, se terre pouvons nous même dire. On lui donnerait un miroir, il se fuirait quand même. Ce Monstre-à-poils qui ne sait pas que fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve n'est en fait que la dure réalité du partir quand même lorsqu'on ne peut assumer. Tel le Leviatan de l'Atlantide, il guette. (à priori les neiges éternelles subissent le réchauffement climatique - ca fait fondre la glace - et favorisent la montée des eaux ) dixit Boudu (sic)!

Ce bel himalayen, le seul de qui la présence brille par son absence.

Je pense qu'au lieu de réver à l'EL DORADO, cette "terre" que nous rêvons tous de conquérir, nous devrions nous demander : pourquoi ? Question idiote en soi mais qui recèle tant de vérités pas toujours bonnes à être dites, révélées...

Oui, bon, ce ne sont que des phrases comme cela issues d'une réflexologie très intense, croyez-le !

Keke vous en pensez ???
5 commentaires
Je te r
Publié :21/10/2008 1h46
Dernière mise à jour :18/11/2008 12h18
4283 vues

Un premier contact c'est important. On se base sur un p'tit quelque chose qui nous fait nous dire : "je repondrai bien tiens !"

Que pourrait être ce 'petit quelque chose" pour vous ?
Le physique agréable
L'annonce du profil
Le mail en lui même (san fote d'aurtografe)
le statut marital
le statut social (et oui cela compte pour certaines messieurs, c'est meme une priorité :D)
les on-dits
le tout
5 commentaires , 13 votes
Je l'ai commenc
Publié :13/10/2008 14h42
Dernière mise à jour :21/10/2008 12h55
3762 vues

J'ai le temps de perdre mon temps alors je le fais...

J'ai commencé mon bouquin. Il coule comme l'encre dans le stylo...

J'ai hâte qu'ilsoit terminé. Nous verrons bien ! J'essaierai de le faire publier.. Advienne que pourra !

4 commentaires
3 ans d
Publié :13/10/2008 14h31
Dernière mise à jour :2/9/2018 15h16
3673 vues

Personne n'aurait parié sur nous, pas même moi !

Nous nous sommes parlés la première fois, au téléphone, le 31 octobre 2005. Il m'a rappelée quelques jours après pour me dire : " tu as eu tort de me donner ton numéro !" Je ne l'ai jamais regretté.

Ce matin il m'a dit : "Mon amour, cela va faire 3 ans que nous nous connaissons. Construisons notre 4eme année. "

Et la cinquième aussi.... sauf impondérable.
2 commentaires
Le paradis !
Publié :4/9/2008 12h41
Dernière mise à jour :3/10/2008 6h10
4183 vues

Voltaire a écrit :

Le paradis terrestre est là où je me trouve...

Cela veut tout dire non ??

qu'en pensez-vous ?
2 commentaires
C'est lequel, votre salaud ?
Publié :1/9/2008 12h00
Dernière mise à jour :20/10/2008 12h21
3602 vues

On est toutes un jour tombées sur un homme qui avait toutes les apparences d'un homme "bien".

Mais en fait.......

Le reconnaitrez-vous parmi ces exemples ?

L'insaisissable (comme corto maltese)

Il taille sa route donc pas d'attache. Comme un matelot il passe de port en port.On est attiré par son parfum d'ailleurs, son air baroudeur.

Pas forcément salaud en fait, plutôt narcissique et ne pensant qu'à l'aventure, l'action... Pas de se faute

Le peureux

Il provoque l'amour, le désir, l'attachement. mais quand on passe du JE au NOUS, il panique et devient distant, cela crée un fossé dans les relations...

Il a peur c'est tout. Peur de l'engagement, peur de souffrir.

Le menteur

Il n'aime plus sa femme, ne la touche plus, n'est joignable que sur le répondeur de son tél. Ne connait pas le nom de l'hôtel où il est descendu... Doutez et il vous fera douter. Il veut avoir le dessus car ce qu'il veut c'est son confort individuel.

Il s'est construit avec une mauvaise image des femmes : toutes-puissantes donc dangereuses. Avec elles il se méfie ou asservit.

Le prédateur

C'est un consommateur de nanas. Date de péremption : rarement plus d'un week-end !Il n'aime pas être éconduit sinon il devient goujat.
"C'est vous que j'attendais" ou "Je sens comme une évidence entre nous" sont ses phrases fétiches. Il drague en soirée même s'il vient accompagné. Un peu le personage de Hugh grant dans bridget Jones.

Il ne s'aime pas le pov et traite les femmes avec le même mépris.Ses performances servent à regonfler son égo. Mais il peut aussi s'agir d'un défi permanent pour l'adrénaline où l'affect n'a pas sa place.

Le dominateur

Il étouffe, écrase et flingue. "tu voulais pas te mettre au régime" si vous avez 3 kilos en trop. Vous critique tout le temps et sur tout Il impose son point de vue sur tout.

Il est comme quelqu'un qui se noie et qui enfonce la tete de son sauveur sous l'eau afin d'en sortir vivant. Sa survie passe avant tout, c'est pour cela qu'en couple il asservit et assoit sa domination.

Je vous rasure messieurs, c'est la même chose pour les femmes...



Jess
2 commentaires
et si c'
Publié :30/4/2008 1h53
Dernière mise à jour :27/11/2008 12h42
3400 vues

Au fil du temps, des conversations, je m'aperçois que beaucoup ont peur des lendemains;
pourquoi ?

parce qu'il parait qu'on n'a toujours peur de ce que l'on ne connait pas. Erreur !! Il faut savoir être curieux et non peureux. Dans le cas où l'on doit prendre des décisions, il faut savoir les assumer ensuite. Dans le cas où on est en attente d'une décision d'autrui, faut être optimiste...

je ne sais pas faire autrement. D'aucuns diront que je suis superficielle, frivole... d'autres que je suis une imbécile... Que voulez-vous, j'optimise ou du moins j'essaie parfois (faut pas déconner j'ai des hauts et des bas comme tout le monde )

juste pour vous dire que... les choses mauvaises qui peuvent arriver, un jour ou l'autre elles se retrouvent toujours derrière nous, dans notre Histoire. Et magie de l'Homme... on ne retient que les bons souvenirs, les bonnes images...

Des mots comme cela jetés au hasard, pour éviter que les maux ne viennent prendre le pas.. Pas pour moi, pour vous (ils se reconnaitront )

baisers doux
2 commentaires
Comment j'imagine......
Publié :22/2/2008 12h42
Dernière mise à jour :30/4/2008 1h45
3316 vues

... ma nuit avec plouko.

(là aussi j'ai volontairement changé les pseudos pour préserver l'intimité)

Cela fait 4 ans que nous nous connaissons et que nous nous prenons des fous-rires à chaque occasions. Dont une, ma foi, qui est : quand je le croise je lui fais sa fête.

Ce moment est enfin arrivé, nous allons nous rencontrer.... pour dîner !

j'arrive avec rongeur au Restaurant, près de la Bastille, charmant resto, idéal pour une soirée entre potes. Il est 20h59. J'ai mis un pantalon moulant noir ainsi qu'un top rouge et noir (que j'ai piqué à ma soeur).. ratounette est avec moi, vala est arrivée et morc aussi, pour les plus connus.

Il est là ! Superbe dans un costard anthracite rayé, chemise simple deboutonnée juste au col, l'air décontracté... Il a un petit sourire timide, je suis subjuguée, il a un sourire magnifique ... j'attends un peu et je pose sur la table un petit cadeau. Il l'ouvre... et un petit air inquiet apparait sur son visage : il s'agit d'une figurine de Margot la chèvre (elle est à elle seule un objet de nos fantasmes communs)... Mais bon c'est pas le tout ! Je lui ai promis un , et il va l'avoir... En douceur tout de même je ne vais pas l'effrayer

Je lui prends la main lui chuchotte à l'oreille "Je te viole ?" lui me réponds ben euh ouais".... traduction : tu viens ? ok je te suis !

Et nous partons à pied à son hôtel. Je le sens un peu nerveux, il doit s'attendre à une fouille au corps en règle (et nous n'allons pas le décevoir !) arrivés à l'ascenseur, il devient vraiment nerveux... Il faut vraiment que je fasse quelque chose ! Les portes s'ouvrent, nous entrons.... il appuie sur le bouton de l'étage, se retourne pour me poser une question... Et je l'embrasse... Ma langue cherche la sienne... Je le sens se détendre, sourire.... Je le sens je le goûte je le touche... Et nous sommes toujours dans cet ascenseur. A un moment les portes s'ouvrent, un couple de vieux veut entrer ! Je leur jette un regard furieux "si vous entrez je vous mords !" il referme les portes. Arrivés à son étage, nous sortons de l'ascenseur, il introduit.. nan ! pas tout de suite, bande de sauvages ! ... il introduit donc sa carte magnetique dans la serrure... Je ne le lâche pas, telle une bernique accrochée à son rocher. Il a le pantalon à moitié enlevé.. et je découvre.. son string léopard !!!! ARGHHH quelle élicate attention... je le jette sur le lit, je retire ma p'tite culotte et je m'empale... 4 ans de frustrations disparaissent lorsque nous jouissons tous les deux... Nous pouvons maintenant commencer à nous amuser

En fait.... Il va vraiment y avoir droit
0 commentaires
Qu'en pensez-vous ?
Publié :14/2/2008 2h19
Dernière mise à jour :28/2/2008 12h53
4038 vues

Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus.

Paul Geraldy
4 commentaires

Pour créer un lien vers ce blog (Comedia_del_arte), utilisez [blog Comedia_del_arte] dans vos messages.

55 F
Septembre 2018
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
            1
 
2
1
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
           

Derniers visiteurs

Visiteurs Age Sexe Date

Les commentaires les plus récents par d'autres

Publication Poster Date de publication
Pourquoi pas ? (5)delta8253
24/9/2018 23h53
Ca fait un bail ! (10)rm_PHILLISTIN
22/12/2013 15h40
Et bonne année !!! (7)1coupsex
24/8/2013 23h06
... (8)kimenkule
7/11/2012 12h17
Faut-il tout se dire ? (8)Daddydrops37
27/10/2012 15h48
Nouvelle Année (8)looking4casual2
4/1/2012 13h41
Curiosité (suite) (8)rm_cameleon243
11/8/2011 1h58
Amour... Amitié.... Amants.... Amis (7)Gntillhom
23/3/2011 13h19
Curiosité (2)rm_1asteroide
21/3/2011 20h54
Eh bien voui ! (10)rm_1asteroide
21/3/2011 20h43
Ah les r (9)BONTENDRE44
12/12/2010 12h05